10 façons de refroidir vos boissons top chrono !

  • Astuce 1 : Eau + glaçons + sel

Pour rafraîchir une canette ou une bouteille en quelques minutes, déposez celle-ci dans un saladier rempli d’eau avec des glaçons. Ajoutez 2 c à s de sel fin et patientez deux minutes. Cela s’explique par le fait que le mélange sel & eau va absorber la chaleur présente dans la bassine. Avec cette méthode, on peut gagner plus de 10°C sur la température d’une boisson.

 

  • Astuce 2 : Seau à vin givré

Pour rafraîchir vos boissons, réalisez votre seau à bouteille maison. Pour cela, choisissez un contenant un plus grand qu’une bouteille. Par exemple, un fût à bière ou à vin. Coupez le haut du fût. Placez une bouteille d’eau rempli d’eau et versez de l’eau dans le fût. Placez l’ensemble au congélateur pendant plusieurs heures. Une fois figé, démoulez la glace et vous obtenez un seau à bouteilles fraîcheur et maison.
Vous pouvez réaliser la même chose avec deux saladiers de tailles différentes. Remplissez un grand saladier d’eau et placez dessus le second saladier rempli d’eau ou de poids pour ne pas qu’il remonte. Laissez prendre plusieurs heures au congélateur et démoulez. Vous obtenez ainsi une vasque pour y placer vos bouteilles.
Vous pouvez ajouter dans l’eau des pétales de fleurs, des morceaux de fruits, … ils seront figés dans la glace et apporteront une petite pointe de déco à votre seau à bouteilles.

 

  • Astuce 3 : Linge humide + soleil

Vous n’avez ni frigo, ni congélateur sous la main, juste un peu d’eau et du soleil, pas de souci, nous avons la solution. Enveloppez une bouteille dans un linge mouillé et placez-la au soleil. L’humidité du linge en séchant va refroidir le contenu de la bouteille. Cette technique est très utilisée par les artisans travaillant en extérieur.

 

  • Astuce 4 : Point d’eau naturel

Si vous avez la chance d’être proche d’un étang, d’une rivière, d’un lavoir, … ou de tout point d’eau naturel, vous pouvez y rafraîchir rapidement vos boissons. Attachez le goulot de vos bouteilles à une ficelle et plongez-les dans l’eau. L’eau de ces points d’eau étant souvent fraîche, vos boissons seront à bonne température. Pensez à bien fermer vos bouteilles hermétiquement, il serait dommage d’y retrouver algues et poissons !

 

  • Astuce 5 : Air comprimé

Une bombe d’air comprimé refroidira en quelques secondes vos bouteilles. Il vous suffit d’asperger votre bouteille avec la bombe et de dégustez ensuite.

 

  • Astuce 6 : Glaçons de vin

Après les glaçons de fruits, essayez les glaçons de vin, de jus d’orange, … Ils seront parfaits pour rafraîchir vos cocktails, apéros en toutes circonstances et ils étonneront vos convives.

 

  • Astuce 7 : Glaçons de fruits

Pour ne pas diluer vos apéros, vins, … pensez à congeler des morceaux de fruits qui vous serviront de glaçons. Par exemple, pour rafraîchir un vin blanc ou un vin rosé, congelez des grains de raisons : lavez-les et placez-les au congélateur plusieurs heures, bien à plat, sans les faire se toucher. Vous obtiendrez ainsi des glaçons naturels qui ne dénatureront pas vos boissons.

 

  • Astuce 8 : Papier absorbant + eau + frigo

Vous avez envie d’une bière bien fraîche dans les 10 minutes à venir, nous avons la solution. Emballez votre bouteille de papier absorbant mouillé (2 à 3 couches suffisent) et placez-la au frigo ou au congélateur. L’humidité autour de la bouteille permet un refroidissement plus rapide.

 

  • Astuce 9 : Bouteille d’eau glacée + pichet

Pour refroidir une bonne bière, placez une bouteille d’eau congelée dans un pichet en verre, pendant plusieurs minutes. Retirez la bouteille et versez votre bière. Patientez un peu et dégustez.

 

  • Astuce 10 : Les sports d’hiver

Faites un séjour à la montagne en hiver, vous aurez un frigo naturel à disposition …

maintenant, c’est à vous d’essayer …

Author: tototony

1 thought on “10 façons de refroidir vos boissons top chrono !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.