mer. Oct 23rd, 2019

Boxatruc

Vous êtes en pause !

Astrologie : les signes du zodiaque sont faux depuis 2000 ans ! Il manque un signe !

2 min read

La constellation nommée Ophiuchus aurait été délibérément omise du calendrier du zodiaque il y a plus de 2000 ans. Les personnes nées entre le 30 novembre et le 18 décembre seraient donc d’un nouveau signe, ce qui décale tout le reste du calendrier. Orphiuchus serait la représentation d’un homme tenant un serpent qu’on nomme parfois “Serpentaire”.

Selon Le Monde, c’est la chaîne anglaise BBC qui a rappelé ce fait scientifique connu, mais souvent oublié des amoureux de l’astrologie, dans un documentaire du vulgarisation scientifique à l’occasion de l’éclipse solaire du 20 mars. Un outil pour vérifier de quel signe astrologique réel vous êtes a même été créé pour l’occasion.

Les astres ne restent pas une durée équivalente derrière le soleil

Votre signe astrologique est la constellation qui se situe derrière le soleil au moment de votre naissance. Même si le soleil passe clairement devant Ophiuchus après Scorpion et juste avant Sagittaire, les scientifiques de l’époque n’évoquent pas la raison de cet oubli. La BBC avance qu’éventuellement les anciens astrologues voulaient diviser la trajectoire à 360 degrés du soleil en un partage plus acceptable mathématiquement, en la divisant en douze parts égales de 30 degrés.

Néanmoins les frontières des constellations, comme le décrit l’Union internationale astronomique, sont loin d’être équivalentes. Par exemple, Ophiuchus se situe derrière le soleil pour 19 jours en une année. Soit douze jours de plus que Scorpion.

EN GROS :

Mis au point par les Grecs de l’Antiquité, le calendrier astrologique est divisé en 12 parties pour les 12 mois de l’année. Le signe de chacun dépend de la constellation qui se situe derrière le soleil au moment de la naissance. Sauf que les mouvements stellaires pendant les derniers millénaires ont faussé les observations. Quant à la raison de l’oubli volontaire du Serpentaire, (la constellation est connue depuis très longtemps), elle reste mystérieuse. Il est possible qu’une année à 12 signes aurait été plus facile à véhiculer dans le temps et plus simple pour les calculs astrologiques.

Le nouveau calendrier astrologique théorique

21 janvier – 16 février : Capricorne
17 février – 12 mars : Verseau
13 mars – 18 avril : Poissons
19 avril – 14 mai : Bélier
15 mai – 21 juin : Taureaux
22 juin – 20 juillet : Gémeaux
21 juillet – 10 août : Cancer
11 août – 16 septembre : Lion
17 septembre – 31 octobre : Vierge
1 novembre – 23 novembre : Balance
24 novembre – 29 novembre : Scorpion
30 novembre – 18 décembre : Serpentaire/Orphiuchus
19 décembre – 20 janvier : Sagittarius

4 thoughts on “Astrologie : les signes du zodiaque sont faux depuis 2000 ans ! Il manque un signe !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.