mar. Août 20th, 2019

Boxatruc

Vous êtes en pause !

Buzz Aldrin a retrouvé la note de frais de son voyage sur la Lune !

1 min read

R0mRzwb6_400x400

Il y a maintenant 47 ans, Buzz Aldrin est allé sur la Lune pour la mission Apollo 11. Il s’est posé, a marché et il a même un cratère à son nom ! Près d’un demi siècle plus tard, il a tweeté la note de frais de son voyage dans les étoiles. Mais ce n’est pas la première fois. En août 2015, il postait aussi la photo du document sur son compte Twitter. 33,31 dollars de frais de déplacement, qui correspond aujourd’hui avec l’inflation, à 215 dollars, rapporte le Figaro. Bien évidemment, ce n’est pas ce qu’a coûté son voyage dans les étoiles mais le coût du trajet en voiture qu’il a dû effectuer aller et retour entre son domicile et la base spatiale de Houston, au Texas. La note de frais était adressée à la NASA .

La mission Apollo 11 a décollé du centre spatial Kennedy le 16 juillet 1969. Vingt minutes après Neil Armstrong, Buzz Aldrin devient alors le second homme à fouler le sol lunaire. Sa mission principale est d’installer deux appareils scientifiques. Buzz Aldrin a aussi enregistré, à l’époque, le record de la plus longue marche dans l’espace, en passant cinq heures et demie en dehors du vaisseau Gemini 12. Le programme Gemini avait pour objectif de maîtriser les techniques nécessaires pour les missions Apollo.

CoVnqgIWYAAK7IA CoVnqgJW8AAQQjz

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.