Ce garçon de 7 ans a reçu une prothèse ‘Iron Man’ des mains de Tony Stark lui-même

Robert Downey Jr. a rencontré le succès international et unanime pour son incarnation très habitée du super-héros Marvel Iron Man, dont l’identité “secrète” est Tony Stark, un inventeur de génie qui a construit lui-même son armure sur-équipée.

Il y a quelques temps, l’acteur a repris son rôle au profit d’une association caritative, Limbitless Solutions, dont la principale occupation est de fournir des prothèses imprimées en 3D à des enfants dont les membres (le plus souvent les bras) sont malformés, atrophiés.

Derrière cette association se cache Albert Manero, doctorant de l’Université de Floride spécialisé dans l’ingénirie mécanique. Son objectif est d’utiliser les nouvelles technologies, en particulier l’impression 3D, pour réduire de façon considérable les coûts de production de prothèses et ainsi les offrir à des enfants dans le besoin sans faire payer les familles.

Ainsi, c’était au tour d’Alex, un jeune garçon de 7 ans, de profiter d’une “mise à jour” de sa prothèse. Accompagné de sa famille et d’Albert, on lui a donné rendez-vous dans une chambre d’hôtel dans laquelle se trouvait Robert Downey Jr. qui a rapidement endossé le rôle de Tony Stark.

Ainsi, on le voit complimenter le travail d’Albert et de comparer un morceau de l’armure d’Iron Man avec la prothèse qu’a reçue Alex. C’est bien sûr cette dernière qui est la mieux fabriquée selon lui. Et à voir la réaction d’Alex et de sa famille, la petite surprise est réussie (en plus la prothèse fonction visiblement à merveille).


Pour plus d’informations, vous pouvez visiter la page Facebook de Limbitless Solutions ou bien aller directement sur le site Internet (où vous pouvez également faire des dons). En tout cas, c’est une très belle initiative de la part de ces ingénieurs mais aussi de l’acteur Robert Downey Jr. qui a pris le temps de rencontrer Alex.

 

Author: tototony

3 thoughts on “Ce garçon de 7 ans a reçu une prothèse ‘Iron Man’ des mains de Tony Stark lui-même

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.