jeu. Oct 17th, 2019

Boxatruc

Vous êtes en pause !

Découvrez les levées de soleil des autres planètes de notre système solaire !

2 min read

La vie est inimaginable sur notre planète sans le Soleil. Nous apprécions tous le lever et le coucher du soleil mais vous êtes-vous déjà demandé à quoi les levers de Soleil pouvaient bien ressembler depuis les autres planètes de notre système solaire ?

Ron Miller, un pro dans son domaine a crée ces illustrations numériques qu’il a passé des décennies à réaliser qu’on vous propose de découvrir.

Mercure

Mercure est située à seulement 60 millions de kilomètres du soleil soit 39% de la distance entre ce dernier et la Terre. Voilà pourquoi le lever du Soleil sur Mercure est trois fois plus grand et lumineux que sur la Terre.

Voilà à quoi les levers de Soleil ressemblent depuis les autres planètes
Vénus

Le Soleil peut à peu près être vu de la surface de Vénus . Il est loin de 108 millions de kilomètres (72% de la distance Terre au Soleil). En raison des nuages épais qui enveloppent cette planète, le Soleil ressemble à une tache de lumière.

Voilà à quoi les levers de Soleil ressemblent depuis les autres planètes - page 2
Mars

Mars est en orbite autour du soleil à une distance de 230 millions de kilomètres (environ 1.5 fois plus éloigné que pour la Terre). Mais ce n’est pas la distance qui réduit la visibilité du Soleil, mais les vents forts qui transportent la poussière jusque dans les confins de l’atmosphère de la planète rouge.

Voilà à quoi les levers de Soleil ressemblent depuis les autres planètes - page 3
Jupiter

Jupiter est beaucoup, beaucoup plus loin, à 779 millions de kilomètres du Soleil, (5.2 fois la distance Soleil et la Terre). La lumière du Soleil illumine Jupiter dans un anneau rougeâtre qui passe à travers les couches de l’atmosphère de la géante gazeuse.

Voilà à quoi les levers de Soleil ressemblent depuis les autres planètes - page 4
Saturne

Saturne est l’une des plus reconnaissables des planètes. Elle tourne autour du soleil à une distance de 1.5 milliards de kilomètres (9.5 fois la distance Terre-Soleil). Les rayons du Soleil sont réfractés par l’abondance des cristaux d’eau gelés et des gaz, créant des images incroyables telles que le ‘faux soleil’ vu ici.

Voilà à quoi les levers de Soleil ressemblent depuis les autres planètes - page 5
Uranus

Sur Ariel (une des lunes d’Uranus) le soleil parvient à peine à fournir de la chaleur, car il est éloigné de 2.8 milliards de kilomètres (19 fois la distance Terre-Soleil).

Voilà à quoi les levers de Soleil ressemblent depuis les autres planètes - page 5
Neptune

Voilà à quoi le Soleil pourrait ressembler si vous étiez sur Triton, la plus grande lune de Neptune. La distance au Soleil est de 4.5 milliards de kilomètres (30 fois la distance Terre-Soleil).

Voilà à quoi les levers de Soleil ressemblent depuis les autres planètes - page 5
Pluton

Depuis la planète la plus lointaine dans notre système solaire, le Soleil n’est plus qu’un minuscule point de lumière. Pluton se trouve à 6 milliards de kilomètres du Soleil (40 fois la distance Terre-Soleil), ce qui signifie que la lumière qui l’atteint est 1600 fois plus faible que celle que nous recevons sur Terre.

Voilà à quoi les levers de Soleil ressemblent depuis les autres planètes - page 5
http://www.foozine.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.