Découvrez les photos d’un iceberg complètement retourné !!!

Ces gros glaçons que sont les icebergs ont une représentation très définie dans l’imaginaire collectif : une sorte de bloc de glace blanc qui flotte dans les eaux glaciales des pôles Nord et Sud. Attendez-vous donc à être un peu chamboulés car voici une vue inédite d’un iceberg complètement retourné.

Nous devons ces clichés impressionnants au photographe Alex Cornell qui, il le dit lui-même, a eu la chance de sa vie en étant au bon endroit au bon moment. Il faut dire que la vue d’un iceberg retourné est extrêmement rare. Au départ, le photographe naviguait près de l’anse Cierva, dans l’Antarctique. C’est alors qu’il a remarqué ce bloc de glace particulier “d’un bleu/jade radieux.

Equipé de son appareil, Alex n’a pas eu à retoucher ses photographies pour en améliorer la luminosité ou les couleurs. Selon lui, tout est naturel, en particulier les couleurs. “L’Antarctique est vraiment un endroit photogénique.

Author: tototony

3 thoughts on “Découvrez les photos d’un iceberg complètement retourné !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.