Dessert : Oeuf de Pâques à la coque

Voilà un dessert de Pâques qui a du style ! Sous ses airs de grand pâtissier se cache en fait une astuce toute simple qui fera fondre tous les gourmands. En quelques étapes, impressionnez vos invités pour la fin du repas.

Sur le plan de travail (pour 4) :

  • 400 g de chocolat noir de couverture (14 onces)
  • 100 g de chocolat blanc de couverture (3,5 onces)
  • 250 ml de crème fouettée (2 tasses)
  • 50 ml de confiture jaune/orangée (pêche ou orange par exemple – 3 cuillères 1/2)
  • 4 ballons de baudruche

Aux fourneaux !

Commencez par gonfler vos quatre ballons de baudruche (pas trop gros) et passez-les sous l’eau pour les nettoyer avant de les sécher. Faites fondre le chocolat noir au bain-marie. Attention à ce que le récipient contenant le chocolat ne touche pas l’eau, mais ne se chauffe que par la vapeur. Versez une cuillère à soupe de chocolat fondu au centre d’une assiette à dessert et laissez-le durcir un peu (mais pas trop !).

Plongez vos ballons au deux tiers dans le chocolat encore liquide.

Posez ensuite chacun des ballons sur le chocolat au milieu de l’assiette et maintenez-les le temps qu’ils se soudent bien l’un à l’autre.

Dès que le chocolat est bien durci, vous pouvez percer le ballon.

Passons à la garniture. Faites fondre le chocolat blanc et mélangez-le à la crème fouettée. Quand la préparation est homogène, versez-la dans les coquilles de chocolat noir à l’aide d’une poche à douille (c’est plus facile et ça permet de ne pas casser la coquille).

Pour finir, déposez un peu de confiture au centre de votre oeuf, sur la mousse. 

http://www.bonap.fr/

Laisser un commentaire