mar. Août 20th, 2019

Boxatruc

Vous êtes en pause !

Les bulles : c’est beau, frais, simple, coloré et brillant. Et surtout c’est une activité qui plait à toute la famille. Les animaux adorent les chasser, les enfants adorent les faire et les parents sont ravis que toute la famille soit réunie, se dépense et s’amuse. Aujourd’hui on vous propose de passer au niveau supérieur avec des bulles encore plus énormes. Car faire des bulles, c’est bien ! Mais on est toujours plus contents quand on réussit à en faire des grandes. Géantes mais toujours aussi faciles à réaliser, elles ne manqueront pas de vous impressionner et de créer l’événement !

Ce qu’il faut :

  • 230ml de liquide vaisselle
  • 15g de gomme de guar
  • 15g de levure chimique
  • 4 litres d’eau
  • Une ficelle en coton ou de la corde (environ 2 mètres voire plus pour ceux qui ont la folie des grandeurs)
  • 2 bâtons
  • Une rondelle métallique
  • Un gros contenant

La gomme de guar et la levure ne sont pas obligatoire mais apportent chacun des avantages non négligeables : la gomme apporte plus d’élasticité et donc permet de faire de plus grosses bulles et la levure empêche les bulles n’exploser trop vite !

Les étapes :

1) Mélangez le liquide vaisselle, la levure et la gomme de guar jusqu’à incorporation.

1

2) Ajoutez l’eau, fouettez.

2

3) Nouez une extrémité du fil sur un bâton. Faites passez la ficelle dans la rondelle métallique puis enroulez deux fois l’autre bout de la corde et faites un nœud. Si vous posez le tout sur la table, vous devez avoir un beau triangle bien proportionné. Si c’est le cas, fermez le tout en connectant les deux bouts de la ficelle.

3

Le résultat :

4

4) Faites bien tremper la ficelle en faisant attention de ne pas faire de nœuds. Sortez la ficelle du mélange en gardant les mains jointes. Écartez les mains et regardez la bulle se former. Amusez-vous bien !

5

Le résultat :

dezfreg

Instructables

Instructables

Somewhere-in-the-Middle

Somewhere-in-the-Middle

TheThousands

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.