Your browser does not support CSS. If images appear below, please disregard them.
Connexion

Bienvenu sur la Box@truc, faites nous partager vos expériences !

Vers le contenu

FAQ M’enregistrer

Cuire parfaitement les noix de Saint-Jacques

Dégorgez les coquillages, ne pas pleurer avec les oignons ...

Cuire parfaitement les noix de Saint-Jacques

Nouveau messagede tototony le Jeu 24 Déc 2009 12:55

Pour cuire parfaitement vos Saint-Jacques et qu’elles restent tendres le truc est avant tout de ne pas trop les cuire, cela les rendrait sèches et dures. Il suffit de suivre simplement ces 3 étapes.
Étape 1: Faire chauffer 10 g. de beurre et 2cuillères à soupe d’huile d’olive (afin d’empécher que le beurre ne noircisse) dans une grande poêle à feu vif.

Etape 2: Quand le beurre a bien fondu et que la poêle est bien chaude, ajoutez les coquilles Saint-Jacques. En fonction de leur taille, les cuire 1-2 minutes sur chaque face et ce jusqu’à ce que les cotés soit biens dorés.

Etape 3: Transférer dans un plat. Ajouter le sel et le poivre. Ne salez pas avant la cuisson car le sel attirerait l’humidité et durcirait vos Saint-Jacques.

Après avoir sorti vos Saint-Jacques de la poêle, n’hésitez pas à la déglacer avec de la crême fraiche pour faire une petite sauce. Personnelement, j’aime bien déglacer avec du vinaigre de cidre, mais tout est possible.
Fichiers joints
noix-de-saint-jacques-au-lard--pur-e-de-ch-taignes--1-.jpg
tototony
Administrateur du site

Re: Cuire parfaitement les noix de Saint-Jacques

Nouveau messagede punisher le Mar 29 Déc 2009 21:41

Mumm,
Moi je conseillerai meme de les flamber au whisky et d'ajouter un trait de creme fraiche accompagnées d'une fondue de poireaux c'est excellent.
Vin: bourgogne blanc aligoté (et oui ca ne se boit pas qu'avec les escargots, à consomer avec moderation)

+++ !megacool: !megacool:
punisher

Re: Cuire parfaitement les noix de Saint-Jacques

Nouveau messagede tototony le Mar 17 Aoû 2010 13:20

j ai faim , c est malin ! !loool
tototony
Administrateur du site

Retourner vers Trucs et astuces de la cuisine