Google traduction : application mobile par reconnaissance video

google-logo-before-after

Le service de traduction de Google est désormais étendu au smartphones. Grâce à cette application, où que vous soyez à l’étranger, il vous suffira de pointer votre appareil vers un contenu écrit dans une langue étrangère (panneau, menu…), et celui-ci se transformera en traducteur instantané.

Avec l’appareil photo du smartphone en mode vidéo, il est désormais possible de lire un contenu en langue étrangère, que Google traduit et affiche en anglais sur l’écran de l’appareil. L’application traduit 90 langues, grâce au système Word Lens technology. Le plus, c’est qu’il n’y a pas besoin d’être connecté pour faire fonctionner l’appli, donc pas d’utilisation de bande passante.

L’application permet aussi à deux personnes parlant deux langues différentes de converser naturellement, en étant connecté cette-fois-ci. En utilisant la reconnaissance vocale, Google traduit instantanément la conversation.

Une application super utile qui devrait faire un tabac au niveau du tourisme, surtout si on est à l’aise avec la langue de Shakespeare. On espère juste que la traduction sera ensuite disponible dans toutes les langues et qu’il sera possible de traduire n’importe quel contenu en français !

L’application est disponible sous Android, pour iPhone et iPad.

Author: tototony

1 thought on “Google traduction : application mobile par reconnaissance video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.