mer. Oct 23rd, 2019

Boxatruc

Vous êtes en pause !

Le château de Harry Potter constitué de 400 000 blocs de LEGO

2 min read

400 000. C’est le nombre de pièces de LEGO dont est composée cette réplique très fidèle du château et école de sorcellerie Poudlard, tirée de l’univers Harry Potter.

Cette impressionnante prouesse est l’oeuvre d’Alice Finch, une maman américaine qui a passé près d’un an à construire cette incroyable et gigantesque réplique du château de Poudlard. A l’origine, elle ne faisait qu’accompagner ses deux fils dans leurs propres constructions, puis l’idée a germé naturellement : “J’ai commencé à construire le château il y a environ cinq ans alors que je passais beaucoup de temps avec mon fils aîné dans notre salle à LEGO. Il s’occupait de construire pendant que moi je triais les pièces. Au bout d’un moment je me suis rendue compte que j’avais aussi envie de faire des constructions.

Mais plutôt que de recréer les décors pas très grands des sets vendus par la marque, Alice a décidé d’y aller à fond et de se construire une réplique parfaite de Poudlard. Pour cela, elle a étudié les lieux sur place, dans le Harry Potter studio Tour, a relu les livres de nombreuses fois, a revu les films d’autres fois, etc.

Alice ne s’est pas non plus arrêtée à faire une maquette du château : elle a également recréé diverses pièces et saynettes vues dans les films/livres comme les cours de potion, de sortilèges ou les banquets de la Grande salle.

Cette superbe oeuvre d’art a été dévoilée au public lors de la BrickCon 2012, un événement lors duquel Alice a remporté deux récompenses. Depuis, le château est retourné chez Alice et sa famille et trône dans une salle qui lui est dédié. Elle dit qu’il ne sera pas démoli de sitôt.

Pour découvrir plus de photographies de cette maquette, ça se passe sur la page Flickr d’Alice.

4 thoughts on “Le château de Harry Potter constitué de 400 000 blocs de LEGO

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.