Portugal : le palais de la Regaleira – un endroit magique !!!

Haut lieu empreint de mystères, le palais de la Regaleira fascine les visiteurs et photographes de tous genres depuis plusieurs décennies… Il faut dire que son architecture étrange et fantaisiste peut fasciner autant qu’elle peut inquiéter, surtout que certaines parties du domaine sont à l’abandon.

Taylor Moore, un photographe canadien, a pu photographier en long, en large et en travers ce fabuleux domaine de la Regaleira, situé dans le centre historique de Sintra, une ville classé à l’UNESCO. Ce palais a été construit par le propriétaire du domaine, Antonio Augusto Carvalho Monteiro en collaboration avec l’architecte italien Luigi Manini.

Les deux se sont concertés pour créer un lieu empli de magie et mystère, grâce à des inspirations gréco-romaines, de Renaissance, etc. Le domaine s’est rendu célèbre pour ses grottes, ses mares, ses environnements naturels mais surtout pour son puits initiatique plein de symbolique mystique.

Site Officiel | Facebook | Sintra Magic


Author: tototony

17 thoughts on “Portugal : le palais de la Regaleira – un endroit magique !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.