Pour vos enfants : la peinture qui s’éclaire la nuit ! ( ou pour vous )

La peinture fluorescente permet de créer des oeuvres souvent à double-sens : invisible le jour, elles se révèlent la nuit dans toute leur splendeur. C’est justement cet art que l’artiste Bogi Fabian a perfectionné jusqu’à la maîtrise totale.

Née en Hongrie en 1984, Bogi s’est intéressée à l’art depuis son plus jeune âge. Pas étonnant alors de la retrouver quelques années plus tard dans des cours artistiques, durant lesquels elle a notamment étudié les techniques de peinture de l’ère classique.

Elle vit désormais à Vienne, en Autriche, où elle s’occupe de réaliser de gigantesques et magnifiques fresques murales à l’aide de peinture phosphorescente. Avec ces fresques, elle “essaye de créer des atmosphères oniriques, de peindre des murs et le sol tout en réussissant à illuminer [son] art avec ou sans source d’énergie. Ainsi, le spectateur peut faire l’expérience du résultat à la lumière du jour aussi bien que dans le noir, et apprécier toutes ces facettes de cette façon. [Son] but est de créer des espaces et pièces uniques en leur donnant une identité et une âme, où le fait d’y vivre et de s’y relaxer devient une expérience à part entière.

Vous voulez voir à quoi cela ressemble en temps réel ? Pas de problème, voici une vidéo :

https://youtube.com/watch?v=wpQvTghrq7E%3Frel%3D0

Author: tototony

3 thoughts on “Pour vos enfants : la peinture qui s’éclaire la nuit ! ( ou pour vous )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.