Recette : Salade terre et mer aux coques ! à tableeeeeeee !

7da9fae38eterre

Ingrédients Salade terre et mer aux coques

– 1 kg de coques dégorgée
– 100 g de chorizo
– 500 g de mini pommes de terre
– 300 g de mâche nettoyée
– 1 petite betterave (80-100 g) crue
– 1 échalote
– 1 dl de vin blanc sec
– Sauce

Matériel Salade terre et mer aux coques

– 1 économe
– 1 casserole
– 1 passoire
– 1 sauteuse
– 1 planche + 1 couteau
– 1 râpe à gros trous

1

A l’avance : cuisez les pommes de terre sans les éplucher env. 20 min à l’eau bouillante -salée. Egouttez, laissez refroidir.

2

En même temps : lavez les coques dans la passoire sous l’eau froide. Chauffez dans la sauteuse échalote hachée et vin blanc. Au premier bouillon, ajoutez les coques, couvrez, laissez bouillir en remuant de temps à autre, juste le temps qu’elles s’ouvrent ; laissez -refroidir. Sortez les mollusques des coquilles, sauf quelques-uns.

3

Pour servir : émincez le chorizo en très fines rondelles. Pelez, râpez la betterave. Mêlez -mâche, pommes de terre, coques et chorizo dans un grand plat creux. Répartissez sur le tout la betterave et les coquillages entiers. Arrosez avec la sauce.

ASTUCESJ’assure. Demandez au poissonnier si les coques ont déjà été dégorgées. Sinon, laissez-les au moins 1 h dans de l’eau très froide pour qu’elles rendent leur sable. Rincez-les ensuite en les agitant dans une passoire sous le robinet.

Author: tototony

3 thoughts on “Recette : Salade terre et mer aux coques ! à tableeeeeeee !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.