Retour sur le fim “retour vers le futur” + La ville de “HillValley” recréée à Londres ! + Les Nike Air Mag avec Laçage Automatique

Back_to_the_Future.svg_

 

 

source : http://osibo-news.com

Nous connaissons tous par coeur les aventures temporelles de Marty McFly et de Doc, le savant excentrique. Cependant, le film de Robert Zemeckis a bien failli revêtir un tout autre visage et subir, lui aussi, les affres d’une réécriture de son destin… Osibo News a atteint pour vous les 88 miles à l’heure et vous révèle les secrets de ce film culte au sillage enflammé… Nom de Zeus !

retour-vers-le-futur-01-p

Mais que se serait-il passé si Doc ne s’était pas cogné la tête sur la cuvette des toilettes ? Il n’aurait jamais eu l’idée du convecteur temporel et n’aurait ainsi pas construit sa fantastique machine à voyager dans le temps ! Et Retour vers le futur aurait-il été le même film si les deux rôles principaux avaient été joués par d’autres acteurs ? C’est pourtant bien ce qui a failli arriver !

Michael J. Fox avait pourtant bien été retenu pour le premier rôle, mais il incarnait à l’époque Alex Keaton, le fils dans la sitcom intitulée Sacrée famille (Family Ties) et le producteur de la série s’opposa à son départ. En effet, l’actrice principale était déjà absente des plateaux, car en congé maternité. Premier coup du sort, le rôle de Marty fut donc confié à un autre, un jeune acteur appelé Eric Stoltz dont la prestation dans le film Mask de Peter Bogdanovich (pas The Mask, attention !) avait attiré l’attention des studios.

retour-vers-le-futur-01-p
Les deux Marty McFly : Eric Stoltz et Michael J. Fox. Lequel préférez-vous ?

Le tournage commence et Eric Stoltz va incarner Marty McFly durant une incroyable durée de cinq semaines ! A la conclusion de ce long mois, Robert Zemeckis et Steven Spielberg sont bien obligés de constater que cela ne colle pas…

retour-vers-le-futur-01-p
De nombreuses scènes ont été tournées, dont celle sur le parking avec Doc !

Nous sommes alors en janvier 1985 et la comédienne Meredith Baxter est rentrée de congé maternité, offrant ainsi un aménagement possible dans l’emploi du temps de Michael J. Fox qui portera enfin le blouson sans manches de Marty ! Cette singularité aura coûté la bagatelle de trois millions de dollars, mais elle valait certainement le coup, non ?

retour-vers-le-futur-01-p
C’est étrange de voir ces images que nous connaissons tous avec un autre acteur, non ?

En bons fans de séries télé, vous connaissez assurément Fringe. La série nous fait découvrir un monde parallèle légèrement différent du nôtre, surveillé par d’étranges hommes en noir. Dans l’épisode « Peter« , l’un des observateurs, arrivé dans l’autre monde, passe devant un cinéma où Retour vers le futur est à l’affiche… mais c’est Eric Stoltz qui a la vedette ! Paradoxe dimensionnel oblige !

retour-vers-le-futur-01-p
Capture d’écran issue de la série Fringe qui évoque avec humour ce double destin.

Et Doc dans tout ça ? C’est incroyable, mais le premier choix ne fut pas porté sur Christopher Lloyd ! Les producteurs avaient en effet retenu l’acteur John Lithgow… vous savez, Trinity, le tueur en série dans Dexter que nous connaissons aussi pour son interprétation du docteur Dick Solomon dans la série Troisième planète après le soleil. Fort heureusement, suite à une autre contrainte de tournage, le rôle fut confié à Christopher Lloyd.

retour-vers-le-futur-01-p
Quoi de neuf, Doc ? John Lithgow à gauche et Christopher Lloyd à droite.

Autre fait marquant, la formidable machine à remonter le temps de Doc devait être un… réfrigérateur ! Bien moins fun que la Delorean, l’idée de l’appareil ménager fut très vite abandonnée, de peur que les enfants, futurs spectateurs, tentent eux aussi un bond temporel plutôt gelé dans leur cuisine…

retour-vers-le-futur-01-p
La superbe et mythique Delorean, transformée en incroyable machine temporelle.

Allez, voici d’autres anecdotes : saviez-vous que le titre du film a même failli être changé ? Un des dirigeants d’Universal proposa en effet « Spaceman from Pluto » (L’homme de l’espace venu de Pluton), trouvant que ça… sonnait mieux. Bon, il fit également une bonne remarque, demandant de remplacer le chimpanzé de Doc par un bon vieux toutou.

 

Cliquez sur la flèche ci-dessus pour regarder l’extrait.

Il est vraiment étrange d’imaginer ce que Retour vers le futur aurait pu être si tous ces éléments n’avaient pas été réunis ! Mais… finalement qui nous dit que ça n’a pas déjà été changé par quelqu’un qui aurait remonté le temps…?

Une fois n’est pas coutume, nous vous proposons un petit quiz pour tester votre connaissance du film… Répondez dans les commentaires et sans tricher ! :)

  1. Quel est le prénom de Doc ?
  2. Comment s’appelle son chien du présent ?
  3. Comment s’appelle son chien du passé ?
  4. En quelle année arrive Marty ?
  5. Quel surnom donne Biff au père de Marty ?
  6. Comment la mère de Marty l’appelle-t-il lorsqu’il se réveille chez elle ?
  7. Quelle expression « du futur » emploie Marty dans le passé ?
  8. Quel morceau Marty joue-t-il dans le casque pour effrayer son père ?
  9. Qu’y a-t-il d’écrit sur la plaque de la Delorean ?
  10. Quel « ingrédient » est nécessaire pour faire fonctionner la Delorean ?

La ville de “HillValley” recréée à Londres !

i_hill-valley-reconstruction-villeNom de Zeus, les inconditionnels de la saga “Retour Vers le Futur” savent que la date fatidique approche !

A l’occasion de l’arrivée de Marty Mc Fly le 21 Octobre 2015, un cinéma londonien va recréer la mythique ville de Hill Valley.Imaginée pour les besoins de la trilogie Retour Vers le Futur, l’agence britannique Secret Cinema projette de construire une réplique exacte de Hill Valley afin que les fans puissent profiter du spectacle.

Au programme, séances de projection et immersion totale dans la ville.L’endroit est encore gardé secret mais on sait d’ores et déja qu’une “machine à remonter dans le temps” sera mise à disposition, une réplique de la Delorean selon Mashable.Les billets seront disponible à partir du 4 juin et l’évènement se produira du 24 juillet au 10 août prochain.

Un groupe de musique fera également parti du show, encore inconnu mais réputé !Histoire de prendre son mal en patience, voici les meilleurs moments et les répliques cultes du deuxième volet de la saga RVLF.

Cinema

 

 

Les Nike Air Mag avec Laçage Automatique

Tous les fans de la célèbre trilogie se souviennent de l’arrivée de Marty Mc Fly dans le futur en 2015 où on le voit enfiler un modèle de Nike surréaliste avec le système “Power Laces” (laçage automatique) qui a fait envier la Terre entière.

C’est officiel, Le deigner de Nike, Tinker Hatfield, a annoncé lors de sa venue au Flight Lab Space de la Nouvelle-Orléans, la sortie pour 2015 du célèbre modèle de Nike équipé cette fois-ci du laçage automatique. Une vrai révolution pour les fans de Retour vers le Futur !

Rappelez-vous, en 2011, Nike avait sorti la réplique du modèle que portait Marty Mc Fly, à une différence, le modèle n’avait pas le système de laçage automatique. Les 1500 exemplaires avaient été écoulés rapidement sur Ebay à un prix record, environ 5000 $, et l’argent avait été reversé à la fondation de Michael J Fox pour la lutte contre la maladie de Parkinson.

Un coup marketing de génie pour Nike qui n’a pas choisi cette année de lancement bien spéciale au hasard. Peut-être aurons-nous droit à une annonce de sortie officielle le 21 octobre 2015 à 16h29, tel que le prévoit la prophétie, pour le plus grand bonheur des fans !

Plus d’infos sur la page Facebook Retour Vers le Futur

1_les-nike-air-mag-de-retour-vers-le-futur-2-sont-enfin-devoilees-officiellement-10

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.