Une décoration vivante en mousse ( végétale ) sur vos murs !

La décoration des murs extérieurs d’une maison n’est pas chose facile. On a parfois du mal à trouver une quelconque inspiration pour rendre nos façades un peu plus attrayantes. Voici une idée, absolument insolite, qui donnera vie à vos murs, littéralement ! Essayez cette astuce sur la porte de votre garage ou sur votre façade et vous rendrez à coup sûr vos voisins verts de jalousie…www.lastucerie.fr

Dans l’atelier :

  • Une poignée de mousse
  • 200 g de babeurre ou de yaourt nature (2 tasses)
  • 1/2 cuillère à café de sucre
  • De l’eau ou de la bière
  • Mixeur, pinceau, seau

La première chose à faire est trouver de la mousse. Vous en avez peut-être déjà qui pousse au sein de votre propriété, mais si ce n’est pas le cas, vous pourrez en trouver dans le parc ou la forêt près de chez vous. Pour ce projet, une mousse qui apparaît sur les murs sera plus efficace.

Imgur

Une fois que vous avez de la mousse, lavez-la pour retirer la terre et les saletés.

Imgur

Ensuite, mettez la mousse dans un mixeur (de préférence un vieux qu’il vous importe peu de salir).

Imgur

Ajoutez ensuite le yaourt ou le babeurre, le sucre et l’eau (ou la bière) à la mousse. Mélangez le tout doucement. Le mélange doit avoir la consistance d’un smoothie.

Imgur

Versez le mélange dans un seau et choisissez un mur où laisser libre cours à votre imagination. Les parois orientées Nord sont plus à même de porter leurs fruits dans ce projet.

Imgur

Utilisez un pinceau brosse pour appliquer le mélange sur le mur en question. Faites comme si vous peigniez quelque chose.

Imgur

Lors de l’étalage sur le mur, faites bien attention à ce que le mélange ne soit pas trop liquide, il doit rester collé au mur sans couler partout. Il ne vous reste plus qu’à laisser parler votre créativité pour donner vie à votre mur.

Conseil : si le mélange est trop liquide, ajoutez du sirop de sucre de canne pour le solidifier un peu.

Imgur

Continuez à vous occuper de votre oeuvre pendant quelques semaines après la “pose” de la mousse en l’arrosant régulièrement (avec un vaporisateur) et très vite, les résultats se verront.

Imgur

Quelques temps après, vos amis et voisins resteront ébahis devant votre chef d’oeuvre 100 % écologique !

Un moyen spécial d’ajouter une touche unique et originale à son chez-soi !

Laisser un commentaire