mer. Oct 23rd, 2019

Boxatruc

Vous êtes en pause !

Une vidéo de 1938 dévoile une femme avec un téléphone portable

2 min read

Bluetooth-BrickPhone02

 

Un vidéo tournée en 1938 et postée sur YouTube dévoile une jeune femme parlant dans un téléphone portable. Alors, s’agit-il d’un fake ou non ?
Cette scène, filmée à la sortie d’une usine en 1938, serait en fait bien réelle ! Un internaute a fini par se manifester, déclarant qu’il s’agissait de sa grand-mère.

Un téléphone portable en 1938 ? Impossible. Pourtant, une vidéo postée sur Youtube tend à démontrer le contraire.

media_xll_5706775

La vidéo postée sur Youtube  ( 300.000 vues )  l’année dernière s’accompagne depuis d’un grand mystère. Daté de 1938, le film montre une jeune femme à la sortie d’une usine en train de converser grâce à un téléphone portable, GSM. Tout bonnement impossible si l’on est rationnel, les premiers téléphones cellulaires n’apparaissant qu’en 1983 dans leur version commerciale.

Alors, comment un film des années 30 peut-il présenter un tel anachronisme ? Plusieurs théories s’affrontent sur le terrain de l’étrange.

Tout d’abord, il pourrait s’agir d’un faux, évidemment.

Certains internautes, un peu plus illuminés, évoquent un voyage spatio-temporel. A ce jour, la science n’a pas encore démontré l’existence des voyages dans le temps.

De manière plus rationnelle, un internaute affirme reconnaître sa grand-mère sur le film. La femme en question s’appellerait Gertrude Jones, et son présumé petit-fils explique que son aïeule testait un prototype de téléphone portable mis au point par une entreprise de télécommunications de la ville de Leominster, dans le Massachusetts aux Etats-Unis.

“La dame est ma grand-mère, Gertrude Jones. Elle avait 17 ans. Elle m’a dit qu’elle se souvient bien de ce moment. Le département communication testait les téléphones. Gertude faisait partie des six femmes à qui l’on avait demandé d’en essayer un pendant une semaine. On peut la voir s’adresser à un des scientifiques, qui lui aussi tient un appareil”, raconte l’interaute.

Un autre utilisateur de Youtube a indiqué qu’il connaissait une personne qui avait travaillé dans l’entreprise du Massachusetts et qu’il allait se renseigner auprès d’elle. A suivre, donc.

 

https://www.youtube.com/watch?v=<span class="yurl">http://www.youtube.com/watch?v=VvzrfsZ5Q0g</span>

2 thoughts on “Une vidéo de 1938 dévoile une femme avec un téléphone portable

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.