10 lieux psychédéliques dont vous n’allez pas croire l’existence!

 

le 16 mars 2014

 

Découvrez 10 lieux psychédéliques dont vous n’allez pas croire l’existence avec les photos suivantes. Notre merveilleuse Planète regorge de lieux vraiment incroyables. Le dépaysement est sans nul doute plus total en voyageant sur notre planète qu’en se rendant sur la Lune ou Mars!

 

Le relief Danxia (Chine)

 

Ce sont des couches de grès et de minéraux de couleurs différentes qui donnent aux falaises suivantes! Il aura fallu près de 25 millions d’années à la Nature pour réussir une telle composition!
Le relief Danxia

 

une Mine Abandonnée à Iekaterinbourg (Russie)

 

Nous retrouvons avec ces mines de sel un lieu vraiment psychédélique. C’est la carnallite, un minerai utilisé dans les engrais, qui donne ses couleurs au tunnel suivant.
Mine Abandonnée à Iekaterinbourg

 

une grotte de Kamchatka (Russie)

 

Cette grotte surréaliste se trouve sur la péninsule du Kamchatka. Le tunnel est long d’un kilomètre et a été formé par une source d’eau chaude sous le glacier du volcan Mutnovsky. La glace a fondu au fil des années et la mince couche restante laisse entrer la lumière dans la grotte.
la cave glacée de Kamchatka

 

des champs de tulipes à Lisse (Pays-Bas)

 

Nous retrouvons ici un paysage incroyable façonné par l’Homme. Les différentes espèces de tulipes cultivés à Lisse forment, vues du ciel, un patchwork vraiment psychédélique.
des champs de tulipe aux Pays-Bas

 

le Parc National du Namib-Naukluft (Namibie)

 

Frans Lanting a capturé, lors d’une mission pour le magazine National Geographic, cette incroyable photo d’un lieu appelé Dead Vlei. Les couleurs du cliché laissent penser que ce lieu est une peinture! Le photographe a précisé avoir pris sa photo au lever du matin avec une lumière du soleil orangée.
le Parc National du Namib-Naukluft

 

Caño Cristales (Colombie)

 

La plus belle rivière du monde, Caño Cristales, est un lieu magique et psychédélique de notre planète. Les couleurs incroyables de ce cours d’eau sont dû à des algues.
Caño Cristales

 

le lac Hillier (Australie)

 

Vous ne rêvez pas et non cette photo n’a pas été retouchée par photoshop! Le lac Hilier a bien une eau de couleur rose! La coloration du lac reste un mystère. Si d’autres lacs dans le monde présente une couleur similaire, les scientifiques ont pu établir que la teinte était dû à un minerai ou à des organismes. Pour le lac Hilier, les chercheurs n’ont pas d’explication!
le lac Hillier

 

les Fly Geyser du Désert de Black Rock (Nevada, Etats-Unis)

 

Ce phénomène n’est pas naturel. Il a été créé accidentellement en 1964 lors d’un essai pour la mise en place d’un puits géothermique. L’eau bouillante dépose plusieurs centimètres de carbonate de calcium sur les rochers!
les Fly Geyser du Désert de Black Rock

 

la Porte de l’Enfer à Darvaza (Turkménistan)

La porte de l’enfer n’est pas un décor d’un film de science-fiction, mais un cratère créé accidentellement par des géologues il y a 40 ans. Après avoir échoué dans l’extraction du gaz présent en sous-sol, les chercheurs ont voulu brûler le gaz sortant du sol. Alors qu’ils pensaient que le gaz serait épuisé en quelques semaines, il brûle depuis 40 ans!
la porte de l'enfer

Author: phil good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.