14 ans – français – inventeur – gagnant du Google Science Fair – prenez-en de la graine !

Que celui qui ne s’est jamais chauffé à faire pousser sur son balcon des tomates cerises achetées 15 euros chez Jardiland nous jette la première pierre ! On s’est tous, sans exception, motivé au jardinage, par souci de bien manger ou simplement en guise de passe-temps. Problème : le résultat n’était pas toujours au rendez-vous.

Si vous faites partie de ces gens qui adorent le jardinage assisté, alors vous devez faire la connaissance d’Eliott Sarrey.

Eliott Sarrey est un jeune adolescent français qui vient tout juste de remporter le prix incubateur du Google Science Fair, un concours mondial durant lequel les jeunes scientifiques proposent leurs projets d’innovation.

Cet ado originaire de Meurthe-et-Moselle a créé de toutes pièce un robot jardinier : Bot2Karot.

https://fr.pinterest.com/bot2karot

Son robot qui ressemble en tous points à un jouet Meccano qu’on aurait enfin réussi à achever a, comme vous pouvez le constater sur la photo ci-dessous, un bras. Ce dernier lui permet bien des choses. Si le robot ne peut pas faire de figures de breakdance, il peut, en revanche, prendre des pots, creuser la terre ou encore arroser les plantes.

https://fr.pinterest.com/bot2karot

Pour couronner le tout, le robot n’a (presque) pas besoin de vous. Indépendant, il se balade tout seul dans votre jardin. Plus précisément, c’est par smartphone que vous le contrôlez. Heureusement, ce n’est pas encore le robot qui contrôle l’Homme. Mais ça ne saurait tarder…

Eliott Sarrey, du haut de ses 14 printemps, a donc repris l’avion direction Nancy (ou pas loin) avec un chèque de 10 000 dollars sous le bras, soit environ 9000 euros. Mais en plus de cette somme qui lui permettra peut-être d’investir dans du matériel, Google assure un soutien d’un an. 12 mois durant lesquels le petit et le géant de la Silicon Valley avanceront main dans la main. Merci Google !

Il y a quelques mois, il expliquait son idée dans une vidéo un brin timide mais très prometteuse. Il fait une véritable démonstration de son application sur un smartphone presque aussi grand que son visage. Il montre également le fameux robot qui va sauver vos jardins.

Author: tototony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.