Ant-Man : Les deux scènes après le générique décryptées

ant-man-film-marvel-news-actu

de : http://lestoilesheroiques.fr

Et le prix des meilleures scènes post-générique de la Phase 2 de l’Univers Cinématographique Marvel revient à… Ant-Man (dans un mouchoir avec Captain America : Le Soldat de l’Hiver) ! Au programme, deux scènes bonus : la première, classique, est située au milieu du générique ; la seconde, plus surprenante, est placée après le générique. Un très bref aperçu de la Phase 3…

La description de la scène pendant le générique : Nous sommes dans le sous-sol de la demeure de Hank Pym (Michael Douglas). Il est avec sa fille, Hope van Dyne (Evangeline Lilly). Il lui parle de l’héritage de sa mère, Janet van Dyne, alias la Guêpe : « Viens, j’ai quelque chose à te montrer. J’ai pris conscience qu’on ne pouvait rien contre les super-pouvoirs. La seule chose qu’on puisse faire, c’est de s’assurer qu’ils soient entre de bonnes mains. » Une porte blindée s’ouvre. A l’intérieur, le nouveau costume de la Guêpe. « Il s’agit d’un prototype assez élaboré sur lequel nous étions en train de travailler, ta mère et moi. Elle n’a pas eu l’occasion de l’essayer. C’est seulement maintenant que je viens de comprendre que nous l’avions créé pour toi. Le moment est sans doute venu de finir le travail. » Hope van Dyne : « Mieux vaut tard que jamais. »

Sans surprise, Hope van Dyne est appelée à devenir la Guêpe ! Une belle promotion pour cette quasi création du film. Dans les comics, Hank Pym n’a pas de fille et c’est sa femme, Janet van Dyne, qui porte le costume de ‘The Wasp’. Pour l’anecdote, il existe bien une Hope Pym dans une obscure réalité alternative, mais il s’agit d’une super-vilaine, Red Queen.

Reste une question. Quand verrons-nous Hope van Dyne en costume ? Officiellement, Evangeline Lilly n’est pas au casting de Captain America : Civil War (4 mai 2016), mais un caméo est toujours possible… Au pire, il faudra attendre Avengers : Infinity War Part I (4 mai 2018) ou un hypothétique Ant-Man 2 !

ant-man-scene-apres-le-generique-bonus-pendant

La description de la seconde scène post-générique : Sam Wilson/le Faucon (Anthony Mackie) entre dans l’arrière-cour d’un garage : « Captain ? » Nous découvrons Steve Rogers/Captain America (Chris Evans) et… Bucky Barnes/le Soldat de l’Hiver (Sebastian Stan) ! Ce dernier jette un regard noir au nouvel arrivant. Son bras cybernétique est retenu prisonnier par un étau. Wilson : « Ça aurait beaucoup plus facile il y a une semaine… » Rogers : « Si on demande à Tony de nous aider ? » Wilson : « Il va jamais nous croire. » Rogers : « Et même s’ils nous croyaient… » Wilson : « On ne sait pas si les Accords le lui permettront. » Rogers : « On est seuls alors… » Wilson : « Peut-être pas… Je connais quelqu’un. »

Quel est le point commun entre Iron Man 2 et Ant-Man ? Réponse : la scène post-générique de ces deux films est un extrait du film suivant. Nous sommes donc en présence d’une scène de Captain America : Civil War, réalisée par Joe et Anthony Russo. Dans cette guerre civile des super-héros, deux camps vont s’affronter, Iron Man contre Captain America, le gouvernement contre les libertés individuelles.

Après les événements d’Avengers : L’Ère d’Ultron, Tony Stark sera la tête de file d’un mouvement visant à renforcer le contrôle des activités super-héroïques (cf. : les fameux « accords » évoqués par le Faucon). Et Ant-Man dans ça ? Visiblement, Scott Lang va être recruté par la résistance. Paul Rudd a rejoint le casting du film en mai dernier…

ant-man-scene-pendant-generique-apres-bonus-civil-war

Author: tototony

3 thoughts on “Ant-Man : Les deux scènes après le générique décryptées

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.