AR-1, le casque de moto le plus intelligent du monde

skully-ar-1-casque-moto-realite-augmentee

C’est ce qu’affirme la start-up californienne SKULLY en présentant son produit. Le projet, lancé le 10 août 2014 via la plateforme de financement participative Indiegogo, a recueilli plus d’un million de dollars en une semaine.

L’objectif de départ était de 250 000$ jusqu’au 9 septembre. L’enthousiasme s’explique par la technologie impressionnante embarquée par ce casque. Son concepteur, Marcus Weller, en a eu l’idée en 2013 après un accident de moto. Il avait tourné la tête pour voir un panneau de signalisation et ce moment d’inattention l’avait empêché de voir que la voiture qui le précédait s’était arrêtée. Il décide alors de fabriquer un casque de moto intelligent pour augmenter la sécurité des motards. « La technologie doit éliminer les distractions et les angles morts » affirme l’équipe du casque.

C’est maintenant chose faite. Le casque est équipé d’une caméra à l’arrière et d’un GPS fonctionnant sans réseau cellulaire. Les informations sont transmises au conducteur via un écran intégré en bas à droite de la visière. Cet affichage tête haute permet au motard de ne pas quitter la route des yeux. Le casque AR-1 (pour Augmented Reality) possède également une connexion Bluetooth permettant d’être relié à son smartphone. Passer ses appels, vérifier sa vitesse ou écouter de la musique sera désormais possible sans lâcher le guidon. Grâce à la commande vocale, on peut contrôler le casque sans les mains. La batterie a une durée de vie de neuf heures en utilisation continue. Sa visière utilise le procédé E-Tint qui permet, grâce à une simple pression du doigt, de l’assombrir.

Skully prévoit également un kit pour développeurs en vue de futures applications pouvant contribuer à animer le casque. Des mises à jour pourraient également être proposées à distance aux futurs utilisateurs. Cependant, cette technologie a un coût : 1499$ (soit 1120€). Sortie en mai 2015 : avis aux amateurs.

http://www.skullysystems.com/#home

Author: phil good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.