France - Normandie
boxatrucpro@gmail.com

Giethoorn : « la Venise du Nord » – Visitez un village paisible des pays bas

Giethoorn : « la Venise du Nord » – Visitez un village paisible des pays bas

Ras-le-bol des bouchons, du bruit et de la pollution ? Située aux Pays-Bas, dans la province d’Overjissel, cette petite ville pittoresque, aussi appelée « la Venise du Nord », vous propose des rivières étroites, des canaux et autres pistes cyclables. Ici, pas de voitures, de quoi profiter de la vie sereinement. Bienvenue à Giethoorn!

Environ 2.620 âmes vivent à Giethoorn. Ici pas de voitures, tout le monde se déplace à vélo, à pieds ou en canaux, tout est pensé pour vivre sa vie de manière sereine et écolo. Les « whisper boats » et leurs moteurs silencieux vous permetteront de vous déplacer à travers la petite ville aux allures de conte de fée. Vous rêvez d’échapper à la vie citadine ? Petit tour du propriétaire :

La petite ville fut bâtie dans les années 1.200, lorsque les colons creusaient des tranchées à travers les marais pour transporter la « tourbe », une matière organique fossile qui, séchée, devenait un parfait combustible. Depuis, Giethoorn a su conserver son petit côté pittoresque, qui lui va si bien. Sans routes, la ville a ainsi évité les scènes mouvementées des métropoles surpeuplées à travers l’Europe, l’absence de voitures limitant non seulement le trafic, mais également l’influence industrielle et donc la présence de pollution.

Naturellement, le tourisme y joue un rôle majeur dans l’économie locale. Chambres d’hôtes et visites guidées permettent aux résidents permanents de maintenir un mode de vie tranquille, tout en donnant un avant-goût de chaleur aux voyageurs désireux d’échapper à la vie citadine. Un vrai havre de paix.

[vimeo]https://vimeo.com/110055896[/vimeo]

 

6 réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.