France - Normandie
boxatrucpro@gmail.com

Le nouveau pneu été/hiver, MICHELIN CrossClimate, un tournant dans l’histoire du pneu !

Le nouveau pneu été/hiver, MICHELIN CrossClimate, un tournant dans l’histoire du pneu !

Face au défi des conditions climatiques en Europe, Jean-Dominique Senard, Président du Groupe, a présenté aujourd’hui le nouveau pneu MICHELIN CrossClimate. Innovation majeure destinée au marché européen, ce tout premier pneu doté de la certification hiver est l’illustration concrète de MICHELIN Total Performance : réunir davantage de performances pour répondre à la diversité des usages. Doté de la certification hiver, le MICHELIN Cross Climate est une fusion des technologies des pneus été et hiver, jusqu’alors incompatibles.

Actu MICHELIN CrossClimate

Stratégie de conception et de développement du pneu MICHELIN CrossClimate

Le pneu MICHELIN CrossClimate est issu de l’analyse des comportements des automobilistes européens. Sa conception et son développement ont pour objectif de permettre à l’automobiliste de rouler toute l’année avec un seul train de pneumatiques, sans avoir à se préoccuper des variations météorologiques.

  • 65% des automobilistes européens utilisent des pneus été toute l’année, compromettant de fait leur sécurité par temps froid, en cas de neige et de verglas*
  • 4 automobilistes européens sur 10 considèrent que le changement saisonnier de pneus est une contrainte et de fait, repoussent au maximum le moment du changement**.

Tout savoir sur le pneu MICHELIN CrossClimate en chiffres

  • 23 : C’est le nombre de dimensions distinctes de 15 à 17 pouces proposées dès le lancement commercial du pneu MICHELIN CrossClimate en mai 2015 soit 70% des volumes du marché européen. Des augmentations de l’offre dimensionnelle sont programmées pour 2016.
  • 7 : C’est le nombre de pays dans lequel  le pneu a roulé en essais : Allemagne, Canada, Espagne, Finlande, France, Pologne et Suède.
  • 36 : C’est le nombre de mois qui se sont écoulés entre la conception du pneu et sa présentation le 2 mars 2015, soit 3 ans de développement seulement (nldr : dans un calendrier plus ordinaire, 4 ans et 8 mois sont nécessaires).
  • 70 : C’est le nombre, en degrés Celsius, d’amplitude thermique des tests. Les essais ont été effectués par des températures extérieures allant de – 30°C à + 40°C.
  • 150 : C’est le nombre d’ingénieurs et experts ayant travaillé à la conception, aux tests, à l’industrialisation et à la fabrication du pneu MICHELIN CrossClimate.
  • Plus de 1 000 : C’est le nombre de tests effectués en laboratoire, sur les matériaux, la sculpture et l’architecture.
  • 125 fois le tour de la terre, au niveau de l’équateur

Soit 5 millions de kilomètres, c’est la distance parcourue lors des essais dynamiques, des tests d’usure et d’endurance mis en œuvre.

 

5 réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.