Changer la couleur de vos yeux ! si si , c’est possible !

Dans la vie, il y a les gens qui ont les yeux bleus et ceux qui ne les ont pas. Je fais plutôt partie de cette deuxième catégorie mais je ne m’en plains pas ; en revanche, il semblerait que certaines personnes ne sont pas vraiment fiers de leurs yeux verts/marrons/etc. et auraient préféré naître avec les yeux bleus, vu qu’il est normalement impossible de changer la couleur de ses yeux, sauf cas exceptionnels ou durant l’enfance. Enfin, jusqu’à maintenant.

On connaissait déjà les lentilles de contacts aux couleurs d’iris changeantes et parfois très extravagantes, mais là on va encore plus loin. L’entreprise californienne Stroma Medical se propose justement de changer la couleur de vos yeux. Enfin, pas n’importe comment : pour l’instant, ce n’est uniquement possible dans le sens marron vers bleu. Cela s’explique par la façon de procéder.

 

Le traitement est complètement sûr et “non invasif” et fait usage d’un laser pour modifier cette fameuse couleur. Le tout en moins d’une minute, selon les dires de l’entreprise sur son site Internet. Les résultats prendraient également plusieurs semaines avant de devenir apparents. Il faut également noter que Stroma Medical n’a pas encore reçu l’autorisation d’opérer des patients aux Etats-Unis mais a déjà pratiqué ces services au Mexique ou au Costa Rica.

Mais alors comment ça fonctionne ? Le docteur Gregg Homer, également président de l’entreprise, explique à CNN : “Le principe fondamental est que derrière chaque oeil marron se cache un oeil bleu. La seule différence entre les deux est une couche très fine de pigments à la surface. Si on enlève ces pigements, alors la lumière peut pénétrer la stroma, les petites fibres qui ressemblent aux rayons d’une roue de vélo dans un oeil, et lorsque la lumière se disperse, elle reflète uniquement les longueurs d’onde plus courtes, qui correspondent à la couleur bleue.


Ah oui, ça paraît facile expliqué comme ça. Le processus est complètement définitif (à moins de trouver un moyen de réintégrer des pigments de couleurs dans l’oeil…) et se déroule donc en moins d’une minute, le tout pour la modique somme de 5 000 dollars (environ 4 700 euros). Je trouve ça un peu dommage de vouloir changer une partie de son identité, surtout que ça figure même sur les documents officiels, juste pour une lubie esthétique.

En plus, comme dit le célèbre proverbe, “les yeux sont le reflet de l’âme”. Du coup ça changerait aussi l’âme. Peut-être ? Ce n’est clairement pas le genre de choses qui me viendrait à l’esprit mais si ce service est proposé, c’est qu’il y a des personnes qui le demandent.

Source :Digitaltrends.com

Author: tototony

8 thoughts on “Changer la couleur de vos yeux ! si si , c’est possible !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.