Chromebit, le nouveau micro-ordinateur de Google ! je le veux!

Le géant américain a annoncé le 31 mars dernier le lancement de son nouveau bijou pour cet été, Chromebit.

C’est le fruit d’une coopération entre Google et Asus avec le but de transformer n’importe quel écran en un ordinateur. Sa forme est très similaire à une clé USB et se branche via port HDMI à l’écran. L’alimentation, quant à elle, se fait par USB.

L’ambition de Google en sortant cet appareil est d’être présent dans les écoles et participer à la formation des générations futures.

Niveau technique, le Chromebit est doté d’un processeur Rockchip 3288 de 2 Go de mémoire vive et 16 Go de capacité de stockage.

Le prix sera fixé aux alentours 100 dollars.

Emporter votre PC dans votre poche, vous allez me dire, c’est déjà le cas avec votre smartphone. Mais, malgré les tentatives de Motorola et Lenovo, aucun smartphone ne peut encore se targuer de proposer une expérience aussi bonne qu’un PC sur un écran externe. L’Asus Chromebit propose donc quelque chose d’assez simple : tout un PC dans un dongle HDMI. Vous le connectez à un moniteur ou une TV en HDMI, et vous avez un Chrome OS complet.

Dans ce dongle se cache un SoC Rockchip 3288 épaulé par 2 Go de RAM,. Cette puce contient un CPU ARM Cortex-A17 quadruple-coeur ainsi qu’un GPU ARM Mali 760. Théoriquement, cette puce peut supporter une sortie vidéo HDMI 2.0 avec des options de lecture externe en 4K à 60 Hz.

Author: tototony

13 thoughts on “Chromebit, le nouveau micro-ordinateur de Google ! je le veux!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.