Etats-Unis : The Mystery Spot, l’endroit où la gravité n’existe pas !

Mystery_spot_entrance

Non loin de la ville de Santa Cruz en Californie, se trouve un endroit pour le moins particulier. Niché dans le parc national de Redwood, The Mystery Spot est un lieu très déroutant où la gravité ne semble pas exister.

Un lieu qui se moque de la gravité…

Dans cet endroit incroyable à quelques pas de la ville de Santa Cruz en Californie, les lois de la physique sont mises à rude épreuve. Découvert en 1939, cela fait des décennies que de nombreuses personnes se questionnent sur les pouvoirs incroyables de cet endroit. Dans les quatre murs de ce qui est vite devenu une attraction pour les Etats-Unis, les petits font soudainement la même taille que les plus grands.

Quant aux objets, ils se mettent à agir d’une façon très curieuse. Faites-y rouler une boule, elle reviendra vers vous. Posez-y un manche à balai, il tiendra debout. La visite du Mystery Spot en a rendu fou plus d’un et le mystère qui règne autour de cet endroit surprenant est insoutenable. Le Mystery Spot éveille des théories plus farfelues les unes que les autres. Dans les années 40 certains disaient même sans cligner des yeux que l’endroit cachait un système de guidage installé par les extra-terrestres qui était utilisé afin de guider leurs soucoupes volantes.

… ou une illusion d’optique ?

L’endroit est devenu si populaire que c’est désormais une attraction visitée par des milliers de personnes chaque année. Et à écouter les guides du Mystery Spot, personne n’a jamais trouvé les raisons d’une telle étrangeté. Pourtant, il existe évidemment une raison bien plus rationnelle à cela.

En 1981, un psychologue du nom de Ray Hyman a décidé de résoudre le mystère de cet endroit qui éveille les fantasmes les plus fous. Sa conclusion est sans appel: l’endroit est en réalité construit de façon à créer une illusion d’optique. Ainsi, jouer avec la gravité en troublant l’esprit des visiteurs devient un jeu d’enfant. Le Mystery Spot donne du fil à retordre à notre cerveau qui tente de reproduire ses repères habituels, en vain. Tant mieux pour le personnel de cette attraction qui offre sans nul doute une expérience très impressionnante à ses visiteurs.MisteryspaSpotspa2

mystery-spot-santa-cruz

the-mystery-spot_144995_w620

Author: phil good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.