Free mobile rend l’itinérance gratuite dans l’Union européenne

L’Union européenne a récemment décidé d’abolir les frais d’itinérance en juin 2017, mais pourquoi attendre ? Free mobile a décidé d’anticiper et offre dès aujourd’hui l’itinérance dans tous les pays de l’UE.

Il ne s’agit cependant pas tout à fait d’une itinérance gratuite. Free mobile étend simplement à toute l’UE son Pass Destination. La liste des pays concernés comprend donc l’Allemagne, les Antilles françaises (Guadeloupe, Martinique, Saint Barthélemy, Saint Martin), la Guyane française, l’Autriche, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, Chypre, la Croatie, le Danemark, l’Espagne, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Hongrie, l’Irlande, Israël, l’Italie, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, Malte, Mayotte/La Réunion (MMS/Internet mobile non disponible à Mayotte), les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal, la République Tchèque, la Roumanie, le Royaume-Uni, la Slovaquie, la Slovénie et la Suède. Dans tous ses pays, un abonné au forfait Free 20 € peut donc profiter des appels illimités, SMS/MMS illimités et de 3 Go de data en 3G, mais pour 35 jours par an seulement.

Cette offre sera donc parfaitement adaptée aux voyageurs occasionnels et aux vacanciers. Les professionnels ou frontaliers devront cependant encore chercher une alternative, jusqu’à juin 2017. Notons que dès avril 2016, l’UE a prévu une baisse de 75 % des coûts d’itinérance.

Author: tototony

10 thoughts on “Free mobile rend l’itinérance gratuite dans l’Union européenne

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.