Google invente les lentilles de contact intelligente avec caméra intégrée !!!

Google a inventé une nouvelle lentille de contact intelligent avec un appareil photo intégré. L’appareil photo serait très faible et de s’asseoir près du bord de la lentille de contact afin qu’il ne masque pas votre vision. En vertu de faire partie de la lentille de contact, l’appareil serait naturellement suivre votre regard, permettant une large gamme d’applications impressionnantes, de la base d’un système bionique des yeux pour les personnes aveugles et malvoyantes, par le biais de systèmes d’alerte précoce (la caméra taches un risque avant que votre cerveau fait), la reconnaissance faciale, et des pouvoirs surhumains (télescopiques et de vision infrarouge / nuit). Dans les nouvelles, Google en verre est disponible publiquement aujourd’hui aux Etats-Unis pour une seule journée (toujours au prix de $ 1500).

Cette nouvelle lentille de contact intelligente aurait un petit capteur CMOS de l’appareil photo juste en dessous de votre élève, circuit de commande, et une méthode de recevoir de l’énergie sans fil (plus sur cela plus tard). Parce que un capteur d’imagerie, par définition, doit absorber la lumière, il ne serait pas transparent – mais il pourrait probablement être de couleur assortie à votre iris, de sorte que vos yeux ne regardent pas trop bizarre.

Un diagramme de lentilles de contact intelligente de Google avec caméra intégrée

Comme vous pouvez l’imaginer, il existe certaines applications plutôt étonnant si vous avez deux caméras intégrées dans vos lentilles de contact. Vous ne pouvez pas faire grand-chose dans la manière de traitement de l’image sur la lentille de contact lui-même, mais vous pouvez le diffuser à un smartphone à proximité ou affichage monté sur la tête (c’est à dire Google Glass), où un ordinateur plus puissant pourrait effectuer toutes sortes de biens- magie de temps. Google suggère que les caméras peuvent vous avertir si il ya du trafic venant en sens inverse à un passage pour piétons – utile pour une personne normale aperçu, mais tout à fait précieux pour une personne aveugle ou malvoyante. Pour moi, les possibilités plus intéressantes comprennent la reconnaissance du visage (à la Terminator), et les capacités qui frisent le super ou transhumain, comme la possibilité de zoomer numériquement dans et vision nocturne infrarouge thermique. (Lire: Qu’est-ce que le transhumanisme, ou, ce que cela signifie d’être humain? )

Terminator affichage amélioré de vision encore Au-delà des applications médicales et axés sur les consommateurs, vous pouvez aussi imaginer les possibilités si la police ont été équipés avec des lentilles de contact qui pourrait repérer des visages pénales dans une foule ou un renflement sous une veste qui pourrait être une arme dissimulée. Oh, et l’application la plus excitante / mortel de tous: Des soldats avec des lentilles de contact à puce qui les avertissent des tirs, fournissent une vision infrarouge qui permet de voir à travers la fumée, la gamme en temps réel constat pour le sniping plus précis …

Seul pixel d'affichage de lentilles de contact, dans l'œil d'un lapin

Cette invention, de la Google X skunkworks laboratoire, se présente sous la forme d’un brevet qui a été déposée en 2012 et a été récemment publié par l’USPTO . Plus tôt cette année, Google a annoncé qu’il travaillait sur ​​une lentille de contact intelligente pour les diabétiques qui fournit en temps réel le niveau de glucose lecture de vos larmes. Pour autant que nous puissions en juger, il n’y a pas de calendrier pour les essais dans le monde réel de l’une variété de lentilles de contact – mais nous pouvons vous dire que la technologie pour créer de tels dispositifs est à peu près ici. Chemin du retour, en 2011, une lentille de contact intelligent avec un écran LED a été mis à l’essai dans le laboratoire.

Aller de l’avant, il ya quelques préoccupations au sujet de la livraison de puissance (il n’y a pas de place pour une batterie, bien sûr, il doit être poutres en sans fil ), et si elle est sage d’avoir un appareil sans fil implanté dans un organe assez sensible, mais je don ‘t pense que ce seront des problèmes de jeu révolutionnaire. Pour l’instant, nous parlons de lentilles de contact assez volumineux qui conviennent le mieux à des tests de laboratoire – mais il ne faut pas être plus que quelques années jusqu’à ce que réels, les lentilles de contact intelligentes confortables arrivent sur le marché.

Author: phil good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.