Le wakeboard électrique de Radinn se dévoile

Rappelez-vous, le 17 juillet dernier nous vous parlions du wakeboard électrique de la start-up suédoise Radinn (Radical Innovation). À l’époque à l’état de prototype, aujourd’hui, cette révolution électrique commence à se dévoiler dans les salons d’exposition.

L’équipe de CitizenPost est allée à la rencontre d’Alexander Lind, co-fondateur de la société Radinn avec Philip Werner. Il nous présente sa start-up comme une « société débutée en 2013 fondé par avec une vision de révolutionner l’industrie des sports d’eau, avec des produits innovants et passionnants pour les sports nautiques. ». L’agence d’innovation est composée d’ingénieurs, de commerciaux et de spécialistes juridiques et bien entendu des deux fondateurs Philip Werner et Alexander Lind.

La vitesse alors approximative lors de notre article est désormais quantifiée, leur wakeboard électrique arrive à atteindre une vitesse entre 20 et 25 nœuds (soit plus de 40 km/h), bien qu’étant déjà particulièrement rapide, Alexander a tenu à nous préciser qu’il faisait tout pour améliorer la vitesse maximale sachant que depuis quelques mois, cette vitesse augmente constamment grâce à de nombreuses améliorations par rapport à la version que nous vous avions présentée. Le plus grand problème est que la vitesse et les performances sont limitées à cause de la batterie, d’où l’utilisation d’une batterie de haute qualité. La planche est à base de fibre de carbone et la propulsion se contrôle à l’aide d’une télécommande sans fil, l’agilité ayant également été grandement renforcée quasiment en même temps.

unnamed

L’une des informations les plus importantes concerne la batterie, en effet l’équipe de designers de Radinn a conçu l’alimentation de telle façon à ce que la batterie soit facilement démontable et que n’importe quel utilisateur puisse changer la batterie dans l’eau, l’étanchéité étant parfaitement assurée. Ce wakeboard électrique s’adresse aussi bien aux novices qu’aux expérimentés, plusieurs médaillés de championnats du monde ont eu l’occasion de tester cette planche, la prise en main est annoncée comme très intuitive. Son arrivée est annoncée pour début juillet 2015.

Pour ceux qui voudraient rencontrer les fondateurs de Radinn (Alexander Lind et Philip Werner), leur wakeboard électrique est actuellement exposé au Cannes Yachting Festival (9-14 septembre) et au Monaco Yacht Show (24-27 septembre). Sachant qu’une vidéo vaut mieux qu’un long discours, en prime, et en exclusivité française, voici leur toute dernière campagne publicitaire qui pour l’anecdote est tournée en grande partie en France (Monaco, Sainte-Maxime, Saint-Tropez, Antibes, les Alpes).Radinn electric motor wakeboard radinn-wb-electrique

 

Author: phil good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.