Lego Ideas : Proposer vos créations en crownfunding !

2000px-LEGO_logo.svg

Voilà un site qui devrait plaire à tous les amoureux du célèbre jeu de construction.
Si comme nous, vous êtes fan des jeux Lego, vous devriez ouvrir de grands yeux (plein d’étoiles) devant le site Lego Ideas. En effet, ce site, inspiré des plateformes de crowdfunding, vous permet de proposer vos propres kits de construction.

Comment ça marche ? C’est très simple. Vous venez de terminer une construction Lego dont vous êtes incroyablement fier. Reproduction d’une scène ou d’un décor de film, vaisseau spatial, véhicule de prestige… tout est possible. Prenez-la en photo, et postez sur le site Lego Ideas. Si votre projet récolte le soutien de 10 000 internautes, il pourra probablement être amené à être commercialisé.

Lego_Color_Bricks

10 000 supporters, c’est beaucoup ! Mais il faut bien ça pour que les équipes de design et marketing de Lego se penchent sur votre projet. D’ailleurs, Lego conseille aux internautes auteurs de constructions de promouvoir autant que possible leur « bébé » auprès de leurs proches et des communautés en ligne.

Une fois le nombre de supporters requis obtenu, la construction passe entre les mains des professionnels de Lego qui examinent la faisabilité du projet. Votre produit est sélectionné ? Félicitations ! Prochaines étapes : la production des kits de construction, et la commercialisation dans le monde entier. Lego précise que les internautes à l’origine de produits commercialisés touchent un pourcentage sur les ventes.

Et puis, même si vous n’êtes pas un grand constructeur, vous pouvez toujours soutenir le projet des autres ! Parmi les derniers kits sélectionnés et vendus : la Delorean de Retour vers le futur, et la voiture de SOS Fantômes.

A vos briques : Le site Lego Ideas

Author: tototony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.