Message « Traçage du mobile » de ce matin 20.02.2020 – Pas de panique ! – Samsung envoie par erreur une notification aux smartphones Galaxy

La notification indique deux fois le chiffre 1 et rien de plus. Un appui sur la notification la fait disparaître et n’indique aucun message particulier. Si vous avez reçu cette notification, pas d’inquiétude : vous n’avez pas été hacké, c’est seulement Samsung qui a fait une mauvaise manipulation.

Il s’agit d’une belle gaffe en tout cas puisque tous les smartphones Galaxy du monde entier semblent l’avoir reçue. Plusieurs témoignages sur Twitter montrent des utilisateurs européens, américains, australiens et asiatiques qui partagent des captures d’écran avec la fameuse notification et certains d’entre eux sont, naturellement, inquiets parce qu’ils ne comprennent pas ce qui se passe

Pour information, la notification est liée au service Find My Mobile de Samsung qui permet de localiser votre smartphone, sauvegarder vos données sur Samsung Cloud, verrouiller l’écran du mobile et bloquer l’accès à Samsung Pay. Vous pouvez également supprimer toutes les données stockées sur l’appareil, et ce à distance.

https://kulturegeek.fr

Author: tototony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.