PaperCraft : maquettes en carton impressionnantes à réaliser soit même avec Paperjuke

paper quoi ?c’est quoi ?

Å©±âº¯È¯_DSC00002 Å©±âº¯È¯_SAM_0005 Papercraft-PaperJuke-8

La maquette en carton utilise le papier et le carton, matériaux faciles à mettre en œuvre, pour réaliser des objets divers (cartonnage) comme les maquettes.

Pour cela il faut réaliser sur les feuilles de papier ou carton le « développement plan » de l’objet à construire : c’est en quelque sorte le patron 2D de l’objet 3D qui est assimilé à un assemblage de surfaces développables.

Le patron sera ensuite découpé et l’objet sera obtenu par pliage et assemblage (en général collage). En langage populaire, ce type de modèle est fréquemment appelé découpage ou construction en carton. Les termes anglais papercraft ou cardmodel sont parfois utilisés.

Vous voulez réalisez ca avec vos enfants ? allez ici : http://paperjuke.blogspot.fr/

Sans titre

merci http://www.spi0n.com

Le Spi0nneur Getget59000 nous présente sa vidéo en stop motion, d’un impressionnant montage papercraft du personnage Sangoku en version Super Saiyan. Cette œuvre a été réalisée en papier et en carton. Elle mesure environ 180 cm de haut et aura nécessité 171 feuilles de papier. Getget59000 a utilisé uniquement une paire de ciseaux, de la colle, un scalpel et une règle. Il s’est également servi d’un patron téléchargeable sur le site “Paper’s Juke“. Actuellement il est en train de faire le même boulot pour le personnage Vegeta de Dragon Ball Z, de la même taille. Le temps de montage est compris entre 40 et 50 heures.

Author: tototony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.