Potager facile ! Voici la liste des plantes et légumes que vous pouvez faire poussé à l’infini !

57204-carre-potagerVous allez faire des économies grâce à nous ! Le schéma classique est d’aller racheter des pommes de terre ou des oignons lorsqu’on n’en a plus et qu’on veut faire des frites maison. Ou de la purée. Ou un confit d’échalotes. Mais si au lieu de cela vous vous serviez des restes de vos légumes pour les replanter et ainsi faire des économies ? Allez, au boulot maintenant, mains vertes ou non !

1. Les pommes de terre et patates douces. Plantez les germes des patates dans la terre et le tour est joué ! Inutile d’avoir un doctorat en jardinerie voyez-vous !

pommes de terre

2. Les champignons. Enlevez le chapeau dudit champignon et plantez la tige dans le sol. Maintenez l’environnement humide et frais à l’abris d’une lumière trop forte (les pauvres petits champignons n’aiment pas trop le soleil).

Capture d’écran 2014-06-11 à 17.51.19

3. Les oignons. Commencez par couper la partie de racines pour laisser 2 cm de bulbe. Puis plantez le reste de l’oignon côté racine dans de la terre tout en l’arrosant, beaucoup, beaucoup, beaucoup beaucoup.

oignons

4. Le basilic et la menthe. Trempez les tiges des plantes (dénuées de feuilles) dans de l’eau et les racines vont recommencer à pousser, petit à petit. Vous pouvez donc les replanter, elles vont bourgeonner et recommencer à offrir leurs feuilles parfumées ! #onvapouvoirpréparerdesmojitos

menthe-verte

5. La ciboulette et les échalotes. Plongez la partie coupée de la tige dans de l’eau, puis les pousses grandiront de nouveau, au fil du temps. Changez simplement l’eau une fois par jour ! OUI AU CONFIT D’ECHALOTES !

Echalote_p1040227

6. La laitue romaine. Replantez-là à partir de la souche, tout simplement !

I-Grande-5691-laitue-romaine-pomme-en-terre-ab.net

7. Le gingembre. L’épice chinoise peut repousser toute seule si vous la replantez dans du terreau. Prenez bien soin de choisir les gingembres avec des bourgeons (verts) et le tour est joué !

gingembre2

8. Le céleri. Plongez le bas d’une tige de céleri dans de l’eau et petit à petit la souche de la plante se mettra à repousser. Attendez quelques jours, puis plantez la plante dans de la terre !

legume-inspiration-nature-alimentation8

9. La citronnelle. Vous devez couper la tige de la citronnelle en morceaux plus ou moins longs,puis les plonger dans l’eau. Une fois que les racines ont recommencé à pousser il faut les planter en terre et attendre !

legume-inspiration-nature-alimentation9

10. L’ail. Il vous suffit de planter des restes de gousses d’ail dans de la terre en plein soleil.

legume-inspiration-nature-alimentation10

Source : DailyGeekShow

 

Author: phil good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.