Sans lendemain, le film d’animation choc qui ne vous laissera pas insensible

poster_H_01_564w

Voici un film d’animation très percutant qui s’interroge sur le rapport de notre société avec les énergies naturelles que nous puisons sur notre planète. Le film dresse un bilan peu flatteur de notre mode d’exploitation et d’utilisation de nos ressources et nous alerte sur les conséquences néfastes de nos comportements sur l’écosystème.

“Sans lendemain” est le film d’animation réalisé par Dermot O’Connor. Le réalisateur américain analyse toutes les problématiques liées à la croissance de notre système économique en synthétisant les données sur les énergies que nous consommons au quotidien.

Le court métrage tire à boulet rouge sur la déplétion des combustibles fossiles, la destruction de l’environnement du à la rarification des ressources, les problèmes liés à la surpopulation ou encore aux limites déja visibles de notre système économique. 

 

C’est pour quand la révolution ?

Il semble plus que jamais indispensable d’informer nos familles et nos amis des pressions incessantes que subit notre planète. Les conséquences de nos agissements sur l’environnement sont d’ores et déjà visibles. La planète évolue et nous devons faire de même !

monster

 

 

arton357

Author: phil good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.