Un bunker antinucléaire grand luxe, parfait en cas d’apocalypse !

5kxYd87 - Imgur

Le marché des bunkers antinucléaires a explosé notamment à cause de relations diplomatiques parfois tendues et de la crainte de certains habitants de devoir faire face à de grandes catastrophes naturelles (ouragans, tsunami…).

D’anciens dépôts d’armes de l’armée américaine situés près de Concordia dans l’État du Kansas ont été convertis en bunker antinucléaire.

3hzZodp - Imgur

Ces bunkers ont servi de dépôts principalement durant la guerre froide. Vendus pour 1 à 5 millions d’euros, ces bunkers peuvent accueillir 70 personnes pendant environ cinq ans.

tgmkw8T - Imgur qqViy4C - Imgur

Le bunker est entièrement équipé : piscine, salle de musculation, d’escalade et de cinéma. Ainsi, qu’un jardin qui permet de cultiver des légumes, les créateurs de ce bunker ont aussi pensé à mettre au point des bassins pour élever des poissons.

Glo3pYQ - Imgur FIKTnyJ - Imgur nJHXgQC - Imgur

JWriy0V - Imgur

Pour préserver la santé des réfugiés, un éclairage simule la lumière du soleil. Concernant l’eau, le bunker est doté d’un réservoir de plus de 28 000 litres d’eau et possède un dispositif de filtration d’air pour permettre d’avoir au quotidien une bonne qualité de l’air.

4aBm4Or - Imgur y4gZsx0 - Imgur DvLQTsL - Imgur StHps2w - Imgur

Pour plus d’informations, allez voir le site de Luxury Survival Condo.

Author: tototony

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.