Un énorme requin-tigre capturé en Australie !

Les images d’un immense requin-tigre ont récemment fait leur apparition sur les réseaux sociaux. L’animal mesurerait plus de 4 mètres de long et aurait été pêché au large de l’Australie. Des photos à la fois tristes et très impressionnantes.On se passerait bien de ce genre d’images, à l’heure où les débats s’intensifient sur l’abattage clandestin des requins. Le massacre s’éternise, et le roi des océans fait aujourd’hui pâle figure. En témoignent ces deux photos prises il y a trois semaines. L’animal mesurait plus de 4 mètres de long pour un poids certainement tout aussi impressionnant. Il aurait était pêché en Nouvelle-Galles du Sud, au large de Tweed Heads, en Australie.Le pêcheur, local, explique avoir d’abord voulu capturer un petit requin-marteau de moins de 2 mètres de long. Fier de lui, il raconte : “Je me battais avec le requin-marteau et [le requin-tigre] est arrivé et l’a avalé“. Il aurait alors décidé de remonter cette prise-là. Pour cela, il aurait utilisé une “drum line”, un piège à requins équipé d’un hameçon sur lequel on place un appât. Toujours selon le pêcheur, le requin géant aurait ensuite été apporté au marché de poisson local. Il a affirmé n’avoir gardé que les dents. Vous savez, en souvenir.

Pour info, les requins-tigres atteignent en moyenne trois-quatre mètres de long, mais des spécimens de cinq-six mètres ont déjà été observés.

  • Selon les dernières estimations, le nombre de requins tués chaque année dans les pêcheries commerciales est estimé à 100 millions. Le taux de pêche des espèces de requins, dont une grande partie est caractérisée par une croissance lente et une reproduction tardive au cours de leur vie, dépasse ainsi leur capacité de reconstitution.

Author: tototony

6 thoughts on “Un énorme requin-tigre capturé en Australie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.