Un fantôme se balade dans les tribunes lors d’un match de foot ?!

Ghost BoliviaAu cours d’un match de football disputé le 17 avril à La Paz, en Bolivie, les caméras ont enregistré des images ahurissantes au premier abord.

 

C’est dans les tribunes du stade Hernando Siles, la grande arêne de la capitale bolivienne, que l’apparition se serait produite. Depuis les images se propagent à vitesse grand V sur le net.

Et il y a de quoi. Devant l’objectif d’une caméra, une “chose” indéterminée “traverse” littéralement la foule et les barrières de sécurité placées sur les gradins, selon une trajectoire rectiligne et à une vitesse élevée.

Aucune explication n’a encore été fournie sur ce fantôme ou cette créature à mi-chemin du Passe-Murailles de Marcel Aymé et du Predator que combattait Arnold Schwarzenegger en 1987.

le pire c’est que ce n’est pas la première fois qu’une figure fantomatique est repérée dans ce stade ! Si la Fox, qui a filmé le match, dément tout trucage, certains évoquent l’ombre d’un joueur sur le terrain, reflétée du côté des supporters. Mais pour le gardien du stade, il n’y a pas de doute : les lieux sont habités par des fantômes. Il explique avoir déjà aperçu des enfants en train de jouer au football sur la pelouse avant de disparaître.

http://www.youtube.com/watch?v=9VQ8LOR3xKc#t=22

MAIS…après enquète metronews dément !

Y croire ou pas ? Trois hypothèses possibles. Dont la bonne. Les explications de metronews.

La thèse paranormale 

Quatre arguments pour y croire :
– La silhouette se déplace à une vitesse anormalement rapide.
– La silhouette semble traverser des spectateurs et un grillage sans même ralentir.
– La silhouette a forme humaine, avec des jambes et des bras.
– La chaîne Fox a démenti tout trucage vidéo.

La thèse rationnelle… mais pas convaincante

La première hypothèse rationnelle avancée a été celle d’une ombre projetée depuis la tribune d’en-face. Mais l’ombre n’aurait pu être aussi bien dessinée sur une aussi longue distance et rien d’autre ne dessine aucune autre ombre sur la même trajectoire, pas même le grillage.

Il fallait donc une autre explication. Et ça tombe bien, elle a été apportée par les images d’une autre caméra, offrant un autre angle de vue et surtout présentant quelques secondes de plus avant et après la séquence.

La réponse de l’énigme

Les images de la vidéo en haut de l’article montrent en effet que la silhouette ne “traverse” pas les spectateurs. On la voit clairement passer un rang en-dessous des spectateurs assis. La vidéo nous append aussi qu’aucun grillage n’a été mystérieusement traversé : la zone bleue-grise que l’on voit en fin de séquence est en fait… un escalier ! On voit d’ailleurs notre homme dévaler un autre escalier parallèle au début de la séquence.

Pourquoi se déplacer si vite ? L’hypothèse de notre expert foot Pierre Menjot est confirmée par le début de la séquence vidéo : l’homme doit être poursuivi par un stadier. Un vigile qui doit lui donner une bonne raison de courir pour lui échapper. Quitte à ce que nous croyions aux fantômes une prochaine fois !

Author: phil good

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.