France - Normandie
boxatrucpro@gmail.com

Jean-Jacques de Launay : Un Rouennais crooner qui maitrise le Français !

Jean-Jacques de Launay : Un Rouennais crooner qui maitrise le Français !

Jean-Jacques de Launay

Comédien, Chanteur, Musicien, Humoriste et Animateur Radio,

Jean-Jacques de Launay est un artiste français né à Rouen en Normandie.

en savoir plus sur lui : http://www.delaunaycrooner.com/

Jean-Jacques de Launay est un chanteur français qui chante la chanson « Pénélope » lors d’un de ses spectacles. La particularité de cette chanson est que chaque rime fait penser à un autre mot, souvent à caractère sexuelle ou vulgaire. Cette vidéo est un extrait de son One Man Show humoristique de 1999 où il mêle chansons comiques et sketches. Aujourd’hui, Jean-Jacques de Launay continu à se produire dans des cabarets parisiens, il y fait des reprises de Charles Aznavour, Yves Montand ou bien encore Claude Nougaro.

 

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=VezyXxGqfR8[/youtube]

 

BIO : Après un premier prix de comédie, décroché au conservatoire de Rouen, il passe deux années dans une troupe normande, « l’Expansion Culturelle de Normandie » dirigée Ado Vasseur. Il s’y frotte avec succès aux répertoires du théâtre classique et de l’Opérette.

Dans la foulée, il entame une carrière d’humoriste à Paris avec le duo comique «Cocagne et Delaunay ». C’est l’époque des cabarets parisiens (Caveau de la République, La Tour Effel, Le port du Salut…). Le duo, encensé par la presse et le public est comparé aux plus grands. C’est alors l’Olympia (première partie de Dalida, Michel Sardou…). Ils signent avec le label « Philips » et enregistrent quelques-unes de leurs chansons comiques : Hawaï, Mémé….

Tout naturellement appelé à la télévision, « Cocagne et Delaunay » participent de façons régulières et récurrentes aux très populaires émissions de Guy Lux (Top Club, Système 2…)».

Une dizaine d’années passent, le duo se défait, J-J de Launay poursuit sa route en solo. Il revient à la télévision (Le Petit Théâtre de Bouvard, La Classe sur F3). Avec ses chansons humoristiques et ses sketches, il continue également à se produire sur les scènes des cabarets et cafés-théâtres parisiens (Don Camilo, La Villa d’Este, Le César Palace…). De galas en tournées, il partage son temps entre Paris, les régions et les pays francophones.

Suite à une épreuve familiale douloureuse, il stoppe sa carrière artistique. Durant cette coupure volontaire, il crée et anime le «Via Tony», premier restaurant Karaoké de Normandie qui marque et enthousiasme la vie nocturne de Rouen et de sa région pendant 6 ans.

En 1998, il revient à Paris et reprend sa vie de cabarets et de tournées.

En 2008, sans cesser d’être l’humoriste qu’il a toujours été, il se donne un peu de temps pour alimenter sa passion pour Frank Sinatra, Yves Montand et consorts. C’est en « Crooner » qu’il s’«installe» à la «Crémaillère1900» sur la place du Tertre à Montmartre.

Bingo ! Les expériences artistiques diverses et cumulées tout au long de sa carrière portent leurs fruits ! Le public, qui vient à Paris des quatre coins du monde, voit en lui le parfait « crooner » à la française. Cela l’amène à chanter en Italie, en Espagne, en Belgique, en Suisse puis New York et Miami.

1992, il sort un CD comprenant des reprises de standards français, américains et espagnols, trois compositions personnelles et un titre composé, pour lui, par Jean-Jacques Debout. Cet album, intitulé «A Tous Cœurs», commence à être entendu à la radio.

Depuis décembre 2012, il anime une émission sur la radio « Etoiles du Cœur », le « De Launay Show ». Cette émission est consacrée à la chanson française, à la personnalité, la carrière et l’actualité des chanteurs et des chanteuses qu’il y reçoit !

Son actualité : « C’est Si Bon » : Spectacle-Hommage à Yves Montand en 24 chansons.

Son challenge : Porter à l’étranger le charme spécifique que possède la chanson française.

Joël Behuet, patron du fameux Club de Jazz «Le Petit Journal Montparnasse» à Paris, dit de lui:

« Jean-Jacques de Launay n’a pas d’équivalent aujourd’hui ! »

On a lu dans le journal « Ouest France » du 9 mai 2014;

 » Jean-Jacques de Launay est considéré comme un des crooners les plus doués de sa génération « .

7 réponses

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.